Nos spectacles en détail

SPECTACLE "LES COLPORTEURS DE FABLES" :

« Gens de ce Pays, approchez, venez, n'ayez pas peur de nous… » C'est en chanson que les Colporteurs de Fables s'annoncent au public. Loin des consoles de jeux et autres tablettes numériques, Sosthène et Louison vont transporter les jeunes spectateurs dans leur univers de contes, grâce à leur malle théâtre. Inspiré des théâtres de papier nés en Angleterre au début du 19ème Siècle, ce spectacle poétique fait appel à l'imaginaire des enfants au simple moyen de figurines de bois. A d'autres moments, c'est au son de l'accordéon, de la cornemuse et du tambour que nos saltimbanques déambuleront en interprétant un répertoire de danses traditionnelles issues de diverses régions de France.

Nouvelle création, tout dans ce spectacle complet permet aux spectateurs de voyager dans la douce nostalgie d'un monde sans artifices, l'alternance des déambulations théâtrales et musicales renforçant l'attrait du public. Les fables et contes conviennent à de jeunes enfants.

Le spectacle peut se décliner en plusieurs thèmes :

Les Colporteurs de Fables racontent le Moyen-Age. :

Dans de magnifiques costumes de saltimbanques, Sosthène et Louison vont interpréter des contes médiévaux avec leur malle théâtre. C'est au son de la cornemuse et du tambour qu'ils joueront également des airs de cette époque.

Les Colporteurs de Fables racontent Noël

Pour animer vos évènements de fin d'année, marchés de Noël... Des contes créés spécialement pour cette période festive.

Fiche technique :


Deux artistes.
En alternance (suivant vos souhaits) :
Déambulations théâtrales : Déambulation puis spectacle fixe d'environ cinq minutes.
Déambulations musicales : Passages de vingt minutes environ.
En cas de conditions météo défavorables (pluie, neige, verglas, vent fort...) prévoir possibilité de jouer en intérieur. Loge pour deux artistes. Place de parking pour véhicule léger. Catering et hébergement suivant nécessité.

Voir aussi notre galerie de photos et vidéos en "live".

SPECTACLE "LA QUETE DE MERLIN" :

Les augures sont formelles, le temps est venu pour un nouveau roi ou une nouvelle reine ! Merlin va donc devoir reprendre du service, mais beaucoup de choses ont changé depuis l'avènement d'Arthur. C'est accompagné de Mlle Nomêne, fée stagiaire pour le moins distraite, que l'enchanteur va chercher parmi les enfants présents dans le public le digne successeur du monarque légendaire. Seul celui ou celle capable de retirer l'épée de l'enclume sera proclamé roi ou reine du lieu où se déroule le spectacle. Mais pour accéder au privilège d'essayer ce prodige, il faut être choisi par la fée ! Et cela peut s'avérer compliqué tant est grande l'étourderie de la demoiselle.

Spectacle de rue déambulatoire créé en 2008, "La Quête de Merlin" a été entièrement retravaillé en 2014. Nouveaux costumes, nouvelle mise en scène, les comédiens emmenent le public dans un univers loufoque et décalé où l'humour se mêle à la magie et où enfants et adultes sont mis à contribution pour le plus grand plaisir de tous.

Fiche technique :


Deux artistes. Déambulation puis spectacle fixe d'environ 1/4 d'heure. Pas d'escaliers, de fortes déclivités ou de passages non carossables. En cas de conditions météo défavorables (pluie, neige, verglas, vent fort...) prévoir possibilité de jouer en intérieur. Loge pour deux artistes. Place de parking pour véhicule léger. Catering et hébergement suivant nécessité.